Laf a des journées bien remplies!
Laf raconte sa journée:
7h : sortie matinale
Je salue les ponettes de la police municipale, Chips et d’autres clébards qui dorment dehors et sont mal réveillés. Quand j’en ai assez d’avoir cherché le Nord, je prends ma laisse entre les dents, signifiant que je veux rentrer à la maison.
10h : Canicross
Je suis sensé lui obéir au doigt et à l’œil, à ce « marathon man ». Mon œil ! C’est moi qui l’entraîne. Nous avons bientôt une compet’. Il dit un trail, un canitrail. Nous allons gagner car je suis un « marathon dog ».
Midi : Repas en famille
Je suis le roi du vol de pain. Ni vu ni connu, subito presto, j’ai chopé le morceau sur la table… et quelque fois le pain entier qu’il est très difficile de me reprendre : « marathon bread ».
14h : Chez le psy
Je croise l’adorable petite Spitz qui frétille de la queue.
Et blablabli et blablabla.
Ça sent bon sous le bureau.
Non, je ne me gratte pas.
Oui, je suis un bon chien.
17h : Jeu
Je joue avec mes potes : - à la balle avec Ben : ramène, ramène… - Léa : mais qu’il est mimi mon petit Laf…
20h : Télévision
Après le repas du soir, je regarde la télé, planté droit comme un i devant l’écran. Je n’ai pas trop l’image, mais j’ai le son. Si un bruit me dérange, je pars comme un dératé en aboyant comme un fou vers la porte d’entrée. Je suis le gardien de la maison, cela donne un sens à ma vie.
Combien de calories ai-je dépensées dans ma journée de marathonien ? Je vais demander à mon maître de me prêter son bracelet de haute technologie que je vais accrocher à ma patte avant droite.
En ce qui concerne la pollution, il parait que je pollue plus qu’un 4x4. Je me suis disputé avec Jumbo, le Jeep de la famille à ce sujet. C’est lui qui me porte lorsque nous allons à la montagne. Il semble qu’à nous deux nous atteignons des sommets de pollution. Je crois que « marathon car » se culpabilise un peu de ce mauvais record préjudiciable pour la planète, mais il faut bien vivre.
Comments